Cours de français

j’aime mon travail.Profondément.

Mon objectif premier est de vous permettre de maîtriser les structures du français par une pratique orale intensive et quotidienne, de manière naturelle,tout en découvrant peu à peu le mode de vie et de pensée des français,leur histoire,leurs traditions et leurs habitudes.    La langue  en est simplement le reflet.

Mais je souhaite également vous donner confiance en vous car j’ai remarqué que beaucoup de personnes ne sont pas sûres de leur capacité à communiquer en français ,ce qui freine considérablement leurs progrès .

Enfin, je donne à mes étudiants le moyen d’ étudier seuls et efficacement,à leur retour chez eux.

**Mais attention! même le meilleur professeur du monde ne peut rien sans une participation active de ses étudiants !

les repas et les visites de la région sont des moments où vous devez parler et pratiquer ce que vous apprenez durant les cours.si vous ne le faites pas,vos progrès seront bien moins importants!

Les questions que vous pouvez vous poser: 1– il peut sembler délicat d’être à la fois professeur et hôtesse :je crois maîtriser parfaitement cette situation: De 8h30 à 13h,je suis votre professeur,rigoureuse et exigeante et vous êtes mes étudiant(e)s. Vous êtes ensuite mes invité(e)s,dans une ambiance totalement cordiale et détendue .

2– chaque jour, je prépare une spécialité française différente , avec des produits bio pour la plupart,des fruits et des légumes de jardin.une alimentation saine et savoureuse mais je vous demande de me signaler les aliments que vous n’aimez pas et de possibles allergies.

3– ne chargez pas trop vos bagages: vous pouvez utiliser la machine à laver,1 fois/sem. et je fournis serviettes,peignoir,parapluie et séchoir à cheveux.

4– Nous sommes seulement 5 ou 6 vrais professeurs indépendants  de F.L.E ( français langue étrangère ) en France .Nos tarifs sont sensiblement les mêmes et,s’ils peuvent vous sembler élevés, comparez :            4h30 de cours de français+ une journée d’hébergement +2 repas+ des visites guidées de la région ,tout cela vous coûte le même prix qu’une simple nuit dans un bon hôtel.

D’autre part, il s’agit de cours semi-privés ,adaptés à vos besoins et,toute la journée , d’une attention permanente à vos erreurs de francais ,ce qu’aucune des familles proposées par les instituts de langues ne peut vous offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *